Pension d’invalidité : la majoration pour une tierce personne

Nous connaissons tous, ce qu’est la pension d’invalidité, cette somme d’argent qui vous ait reversé en cas d’invalidité, c’est-à-dire, que si suite à un accident ou une maladie grave vos capacités à travailler sont réduites à telle point que vous n’êtes plus capable de subvenir à vos propres besoins et bien sûr ceux de votre famille. Quand on est invalide, il arrive des fois où l’on est obligé d’avoir à faire appel à une tierce personne pour vous aider à faire des activités quotidiennes qui peuvent être par exemple, vous aider à vous changer, à vous nourrir, à vous laver. Vous pouvez ainsi obtenir plus d’argent si vous faites appel à ce genre de service, tel que nous verrons à travers cet article.

En quoi consiste une majoration de pension d’invalidité pour une tierce personne ?

Pension d’invalidité, la majoration pour une tierce personneLorsqu’on est invalide, il est possible d’obtenir une majoration pour tierce personne si l’on se fait aider pour nous assister à cause de l’invalidité causée par un accident de travail ou une maladie professionnelle.

Qui sont les bénéficiaires de cette majoration de pension d’invalidité ?

Pour pouvoir bénéficier de cette majoration de pension d’invalidité, vous devez être une personne invalide incapable de travailler et en plus devant avoir recours à une personne pour pouvoir vous mouvoir, vous changer, vous nourrir. C’est ce tiers qui généralement est rémunéré et donc ainsi, c’est là que cette majoration pour pension alimentaire permet de prendre en charge en partie.

Comment faire pour obtenir une demande de majoration de pension d’invalidité ?

Si vous avez rempli les conditions permettant d’obtenir cette majoration de pension d’invalidité, il vous suffit de faire une demande directement auprès de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM). C’est cette dernière qui va déterminer si vous remplissez les conditions permettant d’avoir une majoration de pension d’invalidité pour tierce personne.

Combien s’élève cette majoration de pension d’invalidité pour tierce personne ?

Une pension d’invalidité est une somme d’argent qui peut être majorée si vous devez faire appel à une tierce personne. Le montant que vous pouvez avoir tous les ans en guise de pension d’invalidité est fixé jusqu’à 13 158,04 euros pour 2013 soit l’équivalent de 1 096,5 euros par mois. Cette majoration est réévaluée pour tenir compte de l’évaluation du coût de la vie.

Comment est versée cette majoration pour tierce personne pour une pension d’invalidité ?

La pension d’invalidité est versée dès que l’état d’invalidité est statué et donc vous pouvez obtenir votre majoration pour tierce personne le mois suivant la date où vous en faites la demande. Dès que les conditions qui permettent de vous faire bénéficier de l’état de majoration pour tierce personne sont réunies, alors votre majoration vous sera versée dès le mois suivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *